La spiruline, le superaliment ultime stimulant l’immunité

novembre 17, 2021
Spiruline

Souvent surnommée l’aliment le plus dense en nutriments de la planète, la spiruline a la réputation de sa valeur nutritionnelle large et merveilleuse et de ses bienfaits pour la santé. Nous avons donc fait de notre mieux pour résumer les cinq principaux avantages pour la santé qui font vraiment de la spiruline le superaliment ultime.

Favorise la santé intestinale

Notre microflore intestinale naturelle est essentielle à notre santé, par exemple en soutenant notre système immunitaire, en nous aidant à digérer certains aliments et même en nous fournissant des nutriments que notre corps ne peut pas synthétiser. Mais pour que cette microflore fasse bien son travail, nous devons lui fournir les nutriments dont elle a besoin à partir des aliments que nous mangeons. Et c’est pourquoi manger de la spiruline est bénéfique parce que la recherche a montré que la spiruline est une bonne source de nutriments pour les micro-organismes intestinaux sains tels que la bactérie Lactobacillus.

Maintient les niveaux d’énergie

Les femmes, les enfants et les adultes plus âgés sont les plus à risque d’un mauvais état de fer. Le fer est un composant essentiel de l’hémoglobine, le complexe protéique responsable du transport de l’oxygène dans tout le corps. Sans suffisamment de fer, nous ne pouvons pas produire d’hémoglobine, ce qui signifie que nous ne pouvons pas transporter l’oxygène vers nos cellules. Le résultat est une sensation de léthargie ou un manque d’énergie.

Gramme pour gramme, la spiruline fournit la source de fer la plus élevée que tout autre aliment (encore plus que les épinards) avec six milligrammes de fer ou plus dans une cuillère à café de poudre de spiruline – c’est plus de 50% de l’apport quotidien recommandé de l’adulte moyen.

Et en tant que source naturelle de fer, la spiruline est un élément idéal d’un régime à base de plantes, riche en fer biodisponible facile à digérer et à absorber. La spiruline est également une excellente source de vitamines B essentielles pour libérer l’énergie des aliments que nous mangeons.

Bénéfique pour le système immunitaire

Bien qu’elle ne remplace pas le fait de prendre soin de soi, la spiruline peut soutenir le système immunitaire, créant un puissant renfort pour le corps à utiliser face à des problèmes quotidiens tels que la pollution, une mauvaise alimentation, le stress et le manque d’exercice. Une fois que vous commencez à renforcer votre réponse à ces autres problèmes, la spiruline peut prendre vie, travaillant activement à soutenir la santé du système immunitaire.

Maintien la santé cellulaire

La spiruline contient une triple suite d’antioxydants naturels, notamment la phycocyanine (bleu), la chlorophylle (vert) et le bêta-carotène (rouge). Ces pigments riches et colorés offrent des propriétés antioxydantes pour aider à protéger vos cellules des effets de l’inflammation chronique et des dommages causés par les radicaux libres auxquels elles sont soumises quotidiennement.

La santé des articulations

Emballée avec des phytonutriments, la spiruline est connue pour soutenir la santé et le confort des articulations. Et à mesure que nous vieillissons, la santé et le confort des articulations deviennent une priorité pour rester actif et mobile et les propriétés antioxydantes de la spiruline qui peuvent soutenir la santé cellulaire. En outre, la spiruline est un superaliment à base de plantes qui contient également 60% de protéines et contient tous les acides aminés essentiels – les éléments constitutifs dont notre corps a besoin pour fonctionner correctement ainsi que pour se construire et se réparer.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’utilisation de la phycocyanine.

Article Categories:
Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *