Vous avez un marathon en vue ? Étant une compétition, cette épreuve individuelle de running s’associe souvent au stress, à l’inquiétude et la peur de l’échec, surtout lorsqu’il s’agit de sa première fois. En concomitance, le coureur souhaite réussir cette expérience initiale. Le mieux consiste donc à se faire accompagner par un coach digital spécialisé en course à pied tout au long de la préparation.
Quels sont les rôles d’un coach digital de running ?
La fonction principale d’un entraîneur digital spécialisé en running, comme celui qui est proposé dans le site https://www.jiwok.com/blog/comment-bien-preparer-votre-premier-marathon/ , consiste à élaborer un plan d’entraînement. Participer à un marathon n’est pas en effet quelque chose qui s’improvise, bien que le candidat pratique régulièrement une activité physique. Une préparation bien menée reste indispensable. Pour ce faire, l’application ou la plateforme conçoit les exercices, leur durée et leur intensité en prenant compte des conditions du coureur. Celles-ci sont ses éventuelles faiblesses physiques, ses éventuelles contraintes personnelles et ses points forts ainsi que ses points faibles, aussi bien au niveau athlétique que mental. Elle a en outre la capacité d’analyser les entraînements réalisés, ce qui lui permet de faire évoluer les séances en fonction de la progression de l’entrainé.
Les autres rôles d’un coach digital de course à pied sont de motiver le candidat et le conseiller sur la nutrition et l’hygiène de vie, étant disponible à tout moment.
Comment reconnaître un bon coach digital de running ?
L’ère numérique où nous vivons actuellement engendre de plus en plus d’applications ou de plateformes de coaching sportif. Toutefois, tous ces outils disponibles n’offrent pas l’assistance d’un véritable coach individuel de running. Des critères de choix sont donc à prendre en considération afin de repérer le meilleur.
Le domaine d’application de l’outil numérique est l’essentiel paramètre influant la décision finale. Un coaching digital spécialisé en course à pieds reste la meilleure option, étant focalisée sur cette discipline. La plénitude des fonctionnalités de l’outil est aussi primordiale. Il convient de s’assurer que celui-ci ne se limite pas à la proposition d’un plan d’élaboration classique et au don des conseils très courants. Un accompagnement sur mesure et une évaluation de progressions sont essentiels pour atteindre l’objectif : gagner au marathon.
Pourquoi opter pour un coaching digital de running ?
Aujourd’hui, le marché des applications de coaching sportif est florissant, et si l’auto coaching Si le coaching digital se développe de plus en plus, c’est que l’on y trouve divers avantages, comparé au coaching classique. Son premier point fort se trouve sans doute dans la facilité de transport de l’application ou de la plateforme, ainsi que la flexibilité que celle-ci procure. Peu importe le lieu, le moment et la situation, l’entrainé peut constamment bénéficier d’une assistance sans dépendre de la disponibilité d’une personne. En outre, l’alternative permet de s’entraîner et d’évoluer sereinement sans avoir à se soucier du regard des autres et de l’éventuelle pression morale. Elle offre en outre la possibilité d’esquiver la difficulté de faire face aux regards des autres durant les entraînements.