Comment bien pêcher la carpe en été ?

janvier 15, 2023

Pêcher la carpe en été rend souvent les pêcheurs perplexes. Avec les températures qui avoisinent souvent les 40 °C et qui ne cesse d’augmenter chaque jour, l’on se demande comment pourrait-on bien pêcher par des temps pareils? Pourtant à bien des égards, il est possible de pêcher durant cette période. Et accrochez-vous bien, vous pouvez même profiter de cette pêche et en faire un moment agréable. 

Bon à savoir

Le premier bon réflexe à avoir c’est se poser la question clé : où devez-vous pêcher ? Savez-vous qu’en été lorsqu’il fait chaud, le niveau d’eau diminue d’où l’oxygène dissous se raréfie. Par conséquent, l’eau devient moins oxygénée. Et la carpe limite énormément ses déplacements. Si possible, évitez les étangs de 1m à 1,50m de profondeur durant l’été. Privilégiez plutôt les rivières car les eaux courantes sont la plupart du temps beaucoup plus oxygénées. Du coup, vous aurez plus de chances de faire de belles prises et cela même durant les canicules. Et n’oubliez pas, le plus important, équipez-vous en conséquence. Choisissez bien la canne à carpe, le moulinet etc. Pour cela, faites-vous accompagner par des professionnels pour trouver les équipements parfaits. S’il vous manque des équipements vous pouvez visiter notre boutique de pêche

Repérez les carpes durant cette période 

Savez-vous quelle ressemblance existe-t-il entre le poisson et l’homme? Tous deux se soucient de ces trois choses : la sécurité, la nourriture et le confort.

Si vous comptez aller à la pêche à la carpe en été et vous espérez ne pas rentrer bredouille, il faudra vous postez sur des zones précises. Principalement, vous devrez vous postez dans leurs zones de tenue habituelle car durant cette saison la carpe ne se déplace pas souvent.

Donc, trouvez les points les mieux oxygénés, tel qu’une arrivée d’eau ou la proximité d’une écluse. D’ailleurs, le brassage de l’eau crée aussi de l’oxygène et attire souvent les carpes. De même, vous pourrez pêcher dans les massifs d’herbiers et à proximité de végétaux (plus précisément au côté des nénuphars). 

Visez à pêcher au moment propice ? 

En règle générale, vous aurez le choix entre le matin et la nuit. Pourquoi? Parce que d’abord le matin est une très bonne heure. En effet, c’est l’heure propice à laquelle la carpe effectué ses activités alimentaires. 

Vous pourrez profiter de ce moment pour apprêter votre appât. Donc, vous aurez plus de chance durant cette période. 

Après, vous pourrez aussi profiter de la nuit car les températures se radoucissent lorsque la nuit tombe. Voilà encore un moment idéal pour pêcher les carpes tranquillement. 

En résumé, si vous voulez bien pêcher la carpe en été, vous devrez en premier lieu savoir où devrez-vous lancer votre hameçon. En tenant compte du taux d’oxygène présent. Ensuite, vous devrez connaître le moment propice pour pêcher. Enfin, le dernier conseil que l’on pourra vous donner c’est d’adopter la meilleure technique. C’est-à-dire soit la technique de la pêche au zig soit la pêche au stalking. Ces quelques critères vous permettront de jouir de vos moments de pêche. 

Article Categories:
Divers

Comments are closed.