Les sourcils représentent des éléments importants dans la beauté. Ils prennent une grande place lorsque vous vous maquillez du fait que la beauté des yeux peut égayer tout le visage et même toute la tenue. Pour être sûr de réussir le maquillage de vos yeux, il est important d’entretenir vos sourcils de manière optimale. Pour cela, vous devez suivre différentes étapes essentielles et surtout utiliser des produits et des instruments spécifiques.
Les lignes ci-après vous permettent de prendre connaissance de tous les conseils à suivre pour prendre soin de vos sourcils de manière optimale.
Le nettoyage et la base
Avant de commencer dans le maquillage de vos sourcils, il est tout d’abord important de prendre le temps pour nettoyer votre visage et votre peau. Pour cela, vous devez utiliser un savon qui est adapté à votre type de peau. Cela dit, si vous avez la peau sèche, vous devez opter pour un savon hydratant. Dans le cas où votre peau est de type gras, vous devez choisir un savon non hydratant qui vous permet de pouvoir éliminer vos acnés ou encore vos tâches. Pour trouver les produits cosmétiques les plus adaptés à vos besoins, vous pouvez choisir des modèles Revitalash.
En plus du nettoyage de votre peau, vous devez également trouver des produits cosmétiques qui peuvent vous aider dans la tenue de votre maquillage. La base lissante que vous devez choisir doit également être adaptée à votre type de peau pour un entretien réussi. Sachez que la base est indispensable et doit être appliquée sur les paupières mobiles ainsi que vos sourcils avant de vous attaquer au maquillage. Il est toutefois important de prendre en compte quelques critères essentiels avant de choisir les produits que vous devez utiliser sur vos sourcils.
Le maquillage
Après le nettoyage et l’application de la base, l’étape suivante pour prendre soin de vos sourcils est le maquillage. Pour cela, vous devez disposer d’un kit complet qui vous permet d’avoir à disposition de tous les outils, accessoires et produits qui peuvent vous aider à rendre les soins pratiqués. Vous devez alors choisir la couleur adaptée à vos sourcils. Pour ce faire, il convient de prendre en compte la couleur de vos yeux. Si vous avez des yeux clairs, il est conseillé de vous tourner vers un crayon également clair et de couleur marron. Dans le cas où vous avez des yeux foncés, il est préférable de choisir une couleur également foncée. Un crayon à sourcils noir ou marron foncé peut faire l’affaire. Lorsque vous dessinez vos sourcils, il est indispensable de disposer d’un miroir et surtout de vous placer près d’une source de lumière pour éviter les erreurs sur le traçage. Sur le marché, il existe des lampes qui sont faites pour le traçage de sourcils et qui peuvent vous aider dans cette étape assez compliquée à réaliser.
Pour tracer vos sourcils, vous avez le choix entre l’utilisation de crayon, de feutre ou de pinceau. Le crayon est l’accessoire le plus courant mais détient une tenue assez courte. Le feutre à comme avantage de pouvoir vous accompagner tout au long de la journée et le pinceau est l’accessoire pour sourcils le plus pratique.