«
Une fois le véhicule de vidange arrivé sur les lieux, le chauffeur inspectera la fosse septique. Normalement, il doit s’assurer que l’accès à la fosse est sûr et qu’il n’y a pas de danger autour de la fosse. Si la fosse est située dans une zone conçue pour la collecte des eaux usées, il fera également en sorte qu’il n’y a pas de pollution.
La deuxième étape consiste à vérifier les niveaux de liquide de la fosse septique afin qu’ils soient suffisamment bas pour être aspirés. Le véhicule de vidange utilisera une pompe à haute pression pour transférer le liquide et les matières solides à l’intérieur d’un réservoir. Une fois le processus de vidange terminé, le chauffeur inspectera une dernière fois la fosse septique et ses alentours pour s’assurer qu’aucun déchet supplémentaire n’a été laissé derrière.
Enfin, la fosse septique pourra être nettoyée et refaite à un niveau approprié. Il est conseillé que le propriétaire de la fosse septique teste régulièrement l’état et le niveau des eaux usées pour s’assurer que la fosse fonctionne correctement et n’est pas source de mauvaises odeurs ou de problèmes d’écoulement. Une vidange régulière peut également réduire les risques de contamination et de mauvaises odeurs. »